Technum Québec - Zone d'Innovation de Bromont

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Bromont, le 16 octobre 2024 – Technum Québec, la zone d’innovation en technologies numériques de Bromont, annonce le départ à la retraite de son président-directeur général, Normand Bourbonnais, en janvier 2025, marquant la fin d’une carrière exceptionnelle au service de l’industrie de l’électronique du Québec.

M. Bourbonnais est reconnu pour son engagement indéfectible envers l’économie du Québec. Après près de 40 ans de carrière, notamment chez IBM et à la tête du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), il s’est consacré à la mise en place d’initiatives innovantes qui ont façonné le paysage technologique de la province. Son leadership visionnaire a permis à Bromont d’obtenir, en février 2022, la désignation tant convoitée de zone d’innovation par le gouvernement du Québec, confirmant ainsi le rôle clé de l’écosystème de la région dans l’industrie des semi-conducteurs

« L’industrie de l’électronique est une composante essentielle de l’économie moderne, et je suis fier d’avoir participé à son développement au Québec. De concrétiser la stratégie des zones d’innovation à travers Technum Québec et de bâtir une équipe dynamique a été une aventure des plus enrichissantes. Cet élan se poursuivra, et l’avenir est prometteur pour cette zone d’innovation qui continuera de croître et de contribuer à la prospérité économique de la région et du Québec », a déclaré Normand Bourbonnais.

« Normand a été un pilier pour l’industrie électronique québécoise. Son leadership et sa vision ont permis à notre secteur de croître et de se faire reconnaître à l’échelle internationale. Il laisse un héritage remarquable, et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants », a déclaré Philippe Babin, PDG de Aeponyx et président du conseil d’administration de Technum Québec.

Le processus de recrutement pour son successeur sera lancé dans les prochains jours. L’affichage du poste sera sous la responsabilité d’une firme de recrutement spécialisée, qui veillera à identifier le ou la prochaine leader de Technum Québec.

Avant son départ en janvier, M. Bourbonnais continuera de superviser les activités de la zone d’innovation et poursuivra son engagement envers divers projets collaboratifs valorisant l’expertise québécoise en technologies numériques.

-30-

Pour information :  

Philippe Babin, président du conseil d’administration de Technum Québec
pbabin@aeponyx.com

Stéphanie Latour, vice-présidente aux communications et marketing chez Technum Québec
Stephanie.latour@technumquebec.ca

À propos de Technum Québec – Zone d’innovation en technologies numériques

Désigné zone d’innovation en technologies numériques par le gouvernement du Québec en février 2022, Technum Québec est l’ambassadeur technologique d’un Québec numérique. L’organisation contribue à l’essor de l’écosystème en augmentant les collaborations requises au développement d’innovations, aux transferts technologiques et à la création de richesse économique, sociale et environnementale. Ses diverses collaborations permettront l’intégration durable des systèmes électroniques intelligents dans toutes les sphères économiques et de positionner le Québec en tant que leader sur l’échiquier mondial.