Bromont, le 11 janvier 2023
Ce nouvel incubateur, qui s’inscrit dans le cadre de la désignation de Bromont comme zone d’innovation en technologies numériques, offrira tous les services nécessaires pour accueillir des entreprises en phase de démarrage et d’accélération dans les secteurs des systèmes électroniques et des technologies numériques. Ce projet comblera ainsi le manque de locaux dans la région pour les entreprises en démarrage et en phase de croissance et sa gestion sera confiée à Technum Québec.
Porte d’entrée de la zone d’innovation de Bromont (ZIB), ce bâtiment sera construit à proximité du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), un acteur incontournable du secteur de la microélectronique au Canada. Il comprendra des bureaux, des espaces de création et de fabrication de prototypage en salle blanche, des espaces de travail partagés, une salle de formation, des salles de réunion et de conférence ainsi que des aires communes. À l’extérieur, des aménagements biophiles seront réalisés. Rappelons que la biophilie permet, entre autres, d’augmenter la productivité, la créativité et la concentration de ses utilisateurs.
Grâce à son environnement collaboratif, l’incubateur offrira plusieurs possibilités de réseautage et d’accompagnement et favorisera l’interaction avec des partenaires potentiels, notamment des fabricants de systèmes électroniques, mais aussi avec d’autres incubateurs et acteurs en développement économique qui soutiennent des entrepreneurs d’ici.
Le projet global est estimé à 17 M$ et la ville de Bromont y investira un maximum de 5,25 M$ sur trois ans. Le montage financier a été complété et d’autres annonces suivront à ce sujet bientôt.
Contact Technum Québec
Stéphanie Latour | 450 534-8000